Localisation, L'Isle-sur-la-Sorgue, France
0486343131
les3eco@gmail.com

DÉMARCHES SOLIDAIRES

RECYCLER ET OFFRIR AUX OBJETS UNE DEUXIÈME VIE

DÉMARCHES SOLIDAIRES

En plus des actions qui sont décrites dans la page NOTRE MISSION (Lutter contre la précarité, créer de l’emploi…), d’autres interventions menées dans un esprit de solidarité, peuvent avoir lieu dans notre ville comme dans un autre département, un autre pays, un autre continent… En voici des exemples :

Dans le voisinage

La solidarité est de mise dans tous les cas et nous sommes heureux de rendre service. Par exemple, d’avoir pu procurer gratuitement un déambulateur à cette dame qui en avait besoin.

Tout près, dans les quartiers

Grand déballage, grand destockage, grande braderie, GRATIFÉRIA…  Et, ici, grands déménagements de la Recyclerie pour se rapprocher des familles à faibles revenus dans le quartier Nord de la ville. C’est l’occasion d’acheter 5 articles de puériculture pour 1 €…  ou même de les recevoir gratuitement.

Un grand merci au Centre Social et Culturel de la Cigalette qui nous ouvre ses locaux.

Pas très loin, dans un magasin

Quand à l’époque de Noël, nos bénévoles s’adonnent à la confection de jolis paquets cadeaux dans un magasin de jouets, elles prennent le temps d’expliquer en quoi consiste l’action de la Recyclerie. Elles suscitent alors, chez les clients qui viennent d’acheter un cadeau pour leur proches, l’envie d’aider aussi les plus défavorisés en laissant quelques euros. Cet esprit solidaire et ces gestes charitables ont permis à La Recyclerie d’aider de nombreuses familles dans le besoin en leur offrant des bons d’achat.

Plus loin, dans l'Aude sinistrée

Le lundi 15 octobre 2018 restera à jamais une journée noire pour les Audois. Les inondations mortelles et dévastatrices survenues ce jour-là ont provoqué d’énormes dégâts matériels.

Une collecte de dons matériels et alimentaires a été mise en place, à laquelle ont répondu de vastes mouvements de solidarité en provenance de toute la France. 

La Recyclerie Les 3 ECO a tenu tout naturellement à y participer. C’est avec une camionnette de La Cigalette et un grand fourgon des 3 ÉCO, bourrés jusqu’au toit de vêtements, de couvertures, d’objets de puériculture… que Fatiha et ses bénévoles, au petit matin, ont pris la route vers l’Aude.

Très loin, en Afrique

Les dons de vêtements et de matériel pour l’école à certains pays d’Afrique  sont chose courante pour La Recyclerie. On adore recevoir les images des enfants souriants.