Localisation, L'Isle-sur-la-Sorgue, France
0486343131
les3eco@gmail.com

NOTRE MISSION

RECYCLER ET OFFRIR AUX OBJETS UNE DEUXIÈME VIE

NOTRE MISSION, NOS BUTS

En plus de son rôle de sensibilisation au développement durable par le recyclage des dons d’objets du quotidien,  la Recyclerie Les 3 ECO est reconnue pour son implication dans les actions solidaires et sociales auprès des plus défavorisés.

La lutte contre la précarité et l'aide aux familles

La création d'emplois

Les divers ateliers

A la demande des services sociaux et des associations regroupés par la “fiche de liaison”, la Recyclerie les 3 ECO a pu apporter de l’aide  à 50 familles en 2017 (soit 112 personnes), 4 familles de plus que l’année précédente, dont certaines issues de la vague migratoire.

Des objets et matériel de première nécessité sont mis aussitôt et gratuitement à leur disposition : frigo, cuisinière, vaisselle, meubles, literie, lave-linge, vêtements, linge de maison, objets de puériculture…

Grâce aux dons, aux ventes dans les boutiques et aux actions des personnels et des bénévoles, la Recyclerie Les 3 ECO est en mesure de payer des charges (frais fixes et URSAFF des salariés) donc de créer de l’emploi : en procurant des emplois civiques (jeunes de moins de 25 ans, en lien avec la mission locale), des emplois aidés et même des contrats d’avenir (avec formation assurée par la Recyclerie les 3 ECO). C’est une fierté quand l’un de nos jeunes obtient un diplôme en management ou un BTS de vente. 

En 2019 les salariés de la Recyclerie Les 3 ECO sont déjà au nombre de 9.

Les ateliers créés par la Recyclerie Les 3 ECO peuvent être multiples et divers : Restauration de meubles – Remise en état de petit électro-ménager – Couture et créations – Customisation d’objets… Vous trouverez tous les détails sur la page ATELIERS